dimanche 13 mai 2018

Joyeux anniversaire, MiniMu !




Deux ans ma MiniMu, et toujours le même smile, la même joie de vivre contagieuse, la même énergie débordante !

Le temps a passé si vite et tout s'est enchaîné : l'arrivée à la maison, la découverte du vaste monde, les premiers jeux, les premières bêtises, les premiers câlins, les premiers apprentissages, et puis tout d'un coup petit bébé chien est une grande, et décroche son pass agility, et on n'a rien vu venir qu'elle suit des stages et s'inscrit à ses premiers concours...

Je passe beaucoup moins de temps qu'avant avec elle. Je n'ai plus rien à lui apprendre, elle continue d'assimiler tout plein de choses avec Guillaume, elle doit surtout acquérir de l'expérience désormais ! Et de mon côté, je suis super occupée avec Nawak.


Je n'entraîne donc plus Mugen, et je la vois un peu moins pour des raisons d'organisation des activités (elle est fréquemment avec Guillaume au club ou ailleurs pour de l'agility, tandis que je m'occupe des trois autres) mais on continue de passer plein de bons moments ensemble au quotidien : les grandes balades, les jeux dans le jardin, et bien sûr les câlins, car Mugen est un véritable petit bisounours toujours avide de contacts.

Elle vit pour nous plaire et nous satisfaire et pourrait travailler toute la journée rien que pour nous voir sourire... Un tempérament incroyablement conciliant. Je lui suis très redevable de toute l'aide apportée avec Nawak. Mugen a énormément contribué à lui faire découvrir les joies de la course et du jeu. Elle a toujours été patiente, gentille, et a fait de très gros efforts pour maîtriser sa fougue naturelle vis-à-vis du très petit chiot. Je n'oublierai jamais les premières fois où elle lui a appris à courir après un jouet : elle tenait la bouteille en plastique et courait avec beaucoup de précautions sans la quitter des yeux, en maintenant le jouet juste assez hors de portée pour la motiver sans la décourager. Maintenant, les rôles peuvent s'inverser et c'est bien souvent Nawak qui s'empare du jouet pour faire cavaler Mugen... Quand je les vois courir tous ensemble en balade, les sprints et l'endurance dont est capable mon chiot, l'évident plaisir qu'elle prend à la poursuite, je suis convaincue que JAMAIS je n'aurais pu obtenir ça d'elle sans Mugen.

Maintenant, ce que j'espère, c'est que nous la garderons très longtemps, en parfaite santé, et que nous la rendrons aussi heureuse qu'elle pourra l'être. Mugen donne tellement qu'il paraît difficile de pouvoir lui rendre la pareille ; mais nous nous y efforçons.








































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire